Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon téléviseur est devenu fou ou c’est partout le sang et la souffrance qui règnent ? Dans la semaine du 11 au 17 juillet 2016, les forces de l’ordre ont vraiment connu le désordre. D’ailleurs notre Monde est en train de basculer dans le désordre. Le psychopathe n’est plus interné, c’est donc normal que les psychologues et psychanalystes s’installent dans la rue. Trois faits, trois lectures :

En France, c’est bien le terrorisme international qui défie, pour une troisième fois en 18 mois, leur système de sécurité et à un jour où le pays étale au public ses forces armées et son arsenal militaire. C’est exactement, au moment où la France fête sa souveraineté mais aussi exhibe ses forces impressionnantes, qu’un terroriste avec un camion et quelques armes, ôte la vie à 84 personnes et hospitalise autant de personnes dont 50 gravement blessées. Horreur et consternation ! A ce rythme, mieux vaut déménager loin de cette terre qui pourtant, compte parmi les puissances militaires de notre Terre. Mais les USA aussi, n’ont pas vu venir les attaques sur les Tours jumelles « Twin Tours ».

En Turquie, c’est l’histoire d’un président encore soutenu par son peuple mais aussi par ses puissants partenaires internationaux. Un pays aux beaux atours économiques, courtisé partout mais provisoirement rejeté par l’Union européenne. Malheureusement ce push manqué servira d’occasion en or pour solder des comptes.

Les USA, cinq policiers tués à Bâton rouge ! Ils ont vu rouge ces policiers lorsque la cible a commencé à riposter ! Partout dans les milieux noirs, il y avait des « YES » qui jubilent pour dire enfin ces « S…of…B » vont payer ! L’arrivée de OBAMA, au lieu d’être une bénédiction pour ses frères de race, est devenue une malédiction. Un Président sans dent, dont le discours n’aboutit pas à l’action faute d’un congrès américain puissant, n’inspire plus confiance à ces citoyens de seconde zone qui décident finalement de sévir. Tout laisse à croire que ce n’est tout juste que le début du commencement. Ce vétéran noir vient d’inaugurer la nouvelle ère de « œil pour œil ».

De toute façon, entre terrorisme, pouvoir et frustration, nous étions en plein mélodrame cette semaine. L’entreprise philosophique vise à transformer un événement en expérience. Il faut apprendre de ses erreurs. Malheureusement, ce monde est très orgueilleux pour apprendre puisque croyant tout connaitre. Tant pis, les mêmes effets feront les mêmes causes. En attendant, méfions-nous de tout le monde puisque le fou est dans la rue et son arme peut être même…le biberon que tète le bébé dans ce berceau !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :